Valeur ajoutée
Munis de masques et tubas, les participant accompagnés de deux accompagnateurs-animateurs aquatiques suivent les bouées disposées autour de l’îlot crocodile.
"6 stations apprennent à connaître la flore et la faune méditerranéenne par des panneaux d’information immergés présentant chaque type d’habitat : herbier, roche, jardin d’anémones" explique Marion Thomassin. "Mais la valeur ajoutée de notre accompagnement est que l’on apporte des informations supplémentaires et que l’on va chercher des éléments plus difficiles à observer, voire à toucher. C’est le contact à vocation pédagogique".
Objectif atteint, celui de toucher le public, avec en supplément des messages de combat et d’éco-gestes pour la protection des fonds marins dont l’explication sur l’importance de la posidonie (plante marine) et pourquoi la conserver.
Un site au succès grandissant
"La fréquentation du site est croissante" détaille Florent, "à raison de 10 personnes par heure entre 10h à 18h, l’estimation totale de visiteurs est calculée à environ 80 sur la journée". Parmi celles qui participent aux visites, elles déclarent toutes vouloir revenir visiter le sentier seules.
Ludique et pédagogique, le site émerveille assurément par les découvertes qu’il offre et ce qu’il enseigne.
04 94 55 12 12
lacroixvalmertourisme@lacroixvalmer.fr