Cette fois-ci, les commerces de proximité sont mis en avant, histoire de ne pas les oublier ! Boulangerie, pâtisserie, poissonnerie, boucherie, fleuriste, caviste, concessionnaire, presse, supérette, primeurs, traiteur, chaussurerie, prêt-à-porter, accessoires, quincaillerie, jardinerie, électro-ménager, cadeaux... apparaissent sous la forme de thématiques pour rappeler que, malgré la pandémie de COVID-19, l’offre reste disponible en "Click and collect", selon des mesures sanitaires adaptées, par livraison ou retrait... Parce qu’il est impossible de visualiser la totalité des commerces, les images sont des clins d’oeil de certaines activités commerciales.
Ils ont hâte de retrouver leurs clients
La période est particulièrement difficile financièrement car les rentrées d’argent sont moins fréquentes. Le "Click and collect est un procédé judicieux pour les commerces devant garder porte close. Il leur permet de rester en activité de manière raisonnable mais la fragilité demeure. Lire l’annuaire "Consommons Croisien" édité par l’office de tourisme.
Cette vidéo a été réalisée par Variable Visual, société auto-entreprenariale Grimaudoise, pour les soutenir. Publiée sur le site de la commune, elle est aussi diffusée par l’office de tourisme et sur YouTube.