Samedi 15 décembre 2018 lors du championnat P.A.C.A., Julien Jouve, 26 ans né à La Croix Valmer et agent au Centre Technique Municipal depuis 6 ans, est devenu champion régional de Full contact en combat, catégorie B des moins de 80 kilos.
"En combat, cela signifie en plein contact, avec pieds et poings autorisés et K.O. recherché" explique Julien. Après 3 rounds de 2 minutes et 2 combats, sa bonne condition physique lui a permis de remporter le titre : "les enchaînements ont mis la pression aux adversaires. Je provoquais sans leur laisser le temps de respirer. Contre les cordes, ils étaient hors combat". Passionné, ce titre ne lui suffisait visiblement pas : il a aussi remporté le championnat de France en kick-boxing, dont il a gagné la coupe en octobre 2018. La suite ? Le championnat de France en avril et en mai 2019 dans les deux disciplines.
Julien fait du kick-boxing depuis seulement 5 ans et réalise des combats depuis 1 an. Il s’entraîne 3 fois par semaine au club "Olympique Boxe Fight" de Cavalaire-sur-mer. Joël Lamotte est son entraîneur : "ses qualités sont l’endurance, la résistance et le mental. Il est très motivé." A ces paroles, Julien détaille sa vision en plein combat : "je suis comme dans un couloir : je ne vois plus ce qu’il se passe autour, je ne vois plus que l’adversaire que j’ai envie de battre. C’est lui ou moi. Je sais que je vais prendre des coups mais je ne lâche rien. Je vois une faiblesse, je prends de l’élan et je fais rompre."