Sécurité routière : Les élèves à bonne école !

Les élèves de l’école élémentaire ont suivi des cours de prévention routière auprès des agents de la Police Municipale. Une bonne façon de les éduquer au danger de la route, à pied, à vélo ou encore à trottinette.

Théorie et pratique

À l’initiative de notre service de Police Municipale, les élèves de l’école élémentaire ont suivi des cours de prévention routière durant la seconde moitié de l’année scolaire. L’ensemble des classes, des CP au CM2, a bénéficié de séances théoriques en classe. Les élèves de CM1 et CM2 ont, quant à eux, eu l’occasion de s’exercer sur le terrain. Sur un vélo et accompagnés des Policiers, ils ont participé à des séances pratiques leur enseignant les bons réflexes à adopter sur la route. Priorité aux piétons, respect du stop, engagement dans un rond point... Rien n’a été laissé au hasard !

L’APER en ligne de mire

Habituellement effectués par la Gendarmerie Nationale, puis abandonnés, ces cours de sécurité routière ont finalement repris grâce à l’investissement et la volonté de nos agents de Police Municipale. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de l’Attestation de première éducation à la route (APER) qui valide de manière progressive l’acquisition de règles et comportements liés à l’usage de la rue et de la route.