Dans la perspective du grand projet Coeur de village initié lors du mandat précédent et qui sera concrétisé lors de celui-ci, d’importants travaux d’aménagement ont eu lieu à l’office de tourisme, dont le bâtiment a été agrandi et entièrement rénové, pour plus d’efficacité et un meilleur accueil des visiteurs. D’autres travaux d’aménagement sont en cours à ses alentours.
Travaux paysagers : 30 000 €
. Rendre l’espace aux piétons, en sécurité
. Végétaliser
. Fournir du mobilier urbain
. Revoir le stationnement 2 roues
. S’ouvrir à l’High-Tech
Borne de recharge téléphonique
Téléphoner, charger, surfer sur le Net tout en pédalant. Voici la nouvelle idée des services techniques installée par le Centre Technique Municipal sur le nouvel aménagement devant l’office de tourisme. Les bornes, appelées « ILO », sont équipées d’un compteur bluetooth compatible avec une application mobile dédiée nommée « ILO BY LUDIKENERGIE ». Pour toucher un maximum d’utilisateurs, l’expérience se veut gratuite, attractive et ludique. En effet, pendant que la personne recharge son téléphone, elle visualise en direct l’énergie qu’elle produit. Des défis sont aussi proposés avec scores et différents challenges.
L’alliance de la végétalisation et du High-Tech
Poursuivant son engagement dans le développement durable (Label Territoire Durable), la commune arborise son centre de village, améliorant ainsi la qualité de vie des Croisiens et des visiteurs.
L’autre souhait est de favoriser les échanges piétons dans le village. Le dernier est celui de mettre en avant des éléments paysagers avec une prépondérance du végétal sur le dur. Pour exemple, face à l’office de tourisme, la Communauté de communes a installé des conteneurs de déchets enterrés, ce qui va donner un plus bel aspect au site et moins de dégradations et de saletés dans un lieu très fréquenté.