Var matin s’en était fait l’écho dans son édition du 25 août : le 21 août dernier, le jeune Bastien, 13 ans, avait sauvé deux personnes de la noyade au large de la plage du Débarquement. Lire l’article
Un comportement qui lui a valu les félicitations de tous, et plus particulièrement du maire de La Croix Valmer, Bernard Jobert, et de son conseil municipal. Avant que Bastien ne reparte dans la région lyonnaise pour la rentrée, il a été reçu en mairie avec ses parents, en présence des élus, des gendarmes et de la police municipale.
Bernard Jobert a remis à cette occasion la médaille d’honneur de la ville au jeune héros, tout fier d’être distingué pour une action qu’il a réalisée spontanément, sans réfléchir. Un comportement exemplaire, comme l’a souligné le maire, qui méritait bien d’être souligné à travers cette distinction attribuée au nom de tous les Croisiens.
En récompense, le maire a proposé à Bastien de passer une journée l’an prochain sur le bateau de sauvetage et de patrouiller avec les forces de sécurité. Bravo !