Incarnés en sorciers ou magiciens
Ils ont fabriqué des potions et autres objets magiques. Les plus petits évoluaient dans la forêt avec beaucoup de réalisations manuelles : fabrications de couronne, plantes magiques, de paniers mais aussi de jeux musicaux, parcours sportifs etc.
A un âge au-dessus, les moyennes sections ont évolué dans le milieu de Fantasia. En avant donc la magie de Disney en musique, motricité, découverte, jeux et formules magiques.
Les grandes sections se dirigeaient vers la chasse aux fantômes et la magie noire. Les CP ont regagné l’imaginaire d’Harry Potter entourés d’horcruxes, de magie et finissant par le jeu du Quidditch.
Les CE ont vogué entre araignées, sorciers, balais magiques, magie noire, la création d’un journal de sorciers, etc. Enfin, les CM et ados ont réalisé plus de grands jeux (bowling, bataille navale, défis...).
Tous sont sortis apprécier les jardins du Rayol-Canadel, la plage du Débarquement, sans oublier la traditionnelle chasse aux bonbons dans le village le dernier jour suivie d’un après-midi de fête intitulé "Abracadabra".