Bien que COVID, bien que pass sanitaire obligatoire dans l’un des lieux de concert, le festival destiné aux instruments à vent a bien eu lieu à La Croix Valmer du 27 au 29 août 2021.
L’édition s’adaptait aux restrictions avec moins de musiciens présents et moins de groupes pour éviter tout rassemblement. Ainsi, les ambiances ont été assurées sur quelques places du village et en journée. En nombre intimiste, Absynthe, Jazz Jean-Luc Wastable et Impulse Jazz Quintet ont joué des airs de jazz, de chanson française et de musiques de film, pour le plaisir de passants s’arrêtant sur les terrasses ou dansant autour des musiciens. En trois soirées de gala, les ensembles se voulaient plus conséquents en tenue de soirée, disposés sur la scène du Forum Constantin permettant d’accueillir plusieurs centaines de personnes. Chanteurs et solistes ont donné la réplique aux orchestres des équipages de la Flotte de Toulon sous la direction de Marc Sury, du Nice Jazz Orchestra dirigé par Pierre Bertrand et l’Ensemble musical de La Croix Valmer emmené par Jean-Luc Wastable. Trompettes, trombones, flûtes, percussions, piano, voix ont résonné en éclats pour les dernières soirées aoûtiennes.
L’édition 2022 est annoncée sur 4 jours, fin juin-début juillet, avec le retour d’ensembles internationaux dont les origines sont pour l’heure tenues secrètes...