Le maire, Bernard Jobert, et les élus de l’équipe municipale, ont inauguré la piscine municipale rénovée, en présence des représentants des associations usagères des lieux, des entreprises ayant réalisé les travaux et des agents des services municipaux, notamment ceux affectés à la piscine.
A cette occasion, le maire a rappelé que la piscine fait partie des sites incontournables de La Croix Valmer, fréquentée par des centaines de Croisiens chaque été mais aussi de très nombreux visiteurs et aussi des habitués de toutes les communes du golfe. Cette piscine avait presque 40 ans : sa rénovation devenait impérative, à la fois parce que les matériaux et son aménagement avaient vieilli mais aussi parce qu’il fallait saisir l’opportunité de l’adapter au monde d’aujourd’hui.
La municipalité a donc entrepris une rénovation placée sous le sceau du développement durable, avec une pompe à chaleur destinée à chauffer l’eau et les vestiaires avec du bois, issu du massif des Maures. Ce mode opératoire en circuit court, en valorisant des énergies propres et renouvelables est une grande première pour une piscine dans notre territoire. Les architectes croisiens qui ont participé à ce projet, tout comme les entreprises, ont pu réaménager ce lieu de fond en comble : les vestiaires ont été refaits, et l’ensemble du site est désormais exemplaire. La commune a reçu le soutien du Département et de la Région à cette occasion.
La piscine va désormais étendre ses plages d’ouverture : il est envisagé à terme un fonctionnement les trois quarts de l’année, soit neuf voire dix mois sur douze. Avec Sainte-Maxime et Saint-Tropez, La Croix Valmer est la seule est à posséder une piscine publique.