Environnement

Tandis que le nettoyage aux hydrocarbures s’est terminé fin mars, il est temps de lancer l’opération "Nettoyons la nature" en faveur du respect et de l’entretien de notre environnement croisien.

Pollution aux hydrocarbures

JPEG - 1.2 Mo

Après un mois de travaux (du 1er au 31 mars 2019) entre les caps Lardier et Taillat, en territoire croisien, le nettoyage entrepris par Le Floch Dépollution a pris fin avant le lancement de la saison, comme promis. Pour se faire, les employés ont stocké dans de gros sacs, les déchets souillés aux hydrocarbures, différenciés en fonction de leur nature : bois ou plastique, posidonie entremêlée au pétrole. L’accès étant impossible aux voitures et camions, les hélicoptères ont été sollicités pour évacuér ses "big bags" jusqu’à un centre de traitement et de valorisation des déchets.
Le Conservatoire du Littoral, propriétaire des lieux, était sur place jeudi 21 mars pour constater la progression aux côtés du gestionnaire, le Parc national de Port-Cros, sous le regard bienveillant de Bernard Jobert, maire de La Croix Valmer.
Plus d’infos

Journée éco-citoyenne

Dimanche 28 avril 2019, les communes de La Croix Valmer et Cavalaire unissent leurs forces pour nettoyer le littoral et les plages. Organisé par la Maison des Jeunes et de la Culture, de multiples associations se joignent à cette opération et les croisiens volontaires sont attendus nombreux. Un petit déjeuner d’accueil est prévu à 8h30 à l’entrée du Conservatoire du Littoral avant de sillonner le sentier du littoral entre le Débarquement et Gigaro.
Plus d’infos