La Croix Valmer, Une Qualité de Vie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sécurité

Le débroussaillement
Il est conseillé de débroussailler avant la période estivale afin de limiter la propagation des incendies.
L’obligation de débroussailler

La Loi d'Orientation sur la forêt de juillet 2001 confirme l'obligation de débroussailler, sur un rayon de 50 mètres minimum (pouvant être porté à 100 mètres par arrêté municipal), les abords de toute construction située à moins de 200 mètres de forêts ou maquis. Les chemins d'accès à ces constructions doivent eux aussi faire l'objet d'un débroussaillement sur une largeur de 10 mètres de part et d'autre. Ce dispositif permet de mettre les constructions en quasi autodéfense en cas d'incendie, aux moyens de secours d'intervenir en sécurité, de ne pas concentrer tous les moyens de lutte sur les zones urbaines et de laisser par-là même, la forêt sans moyen de défense, de compléter les dispositifs déjà mis en place par les communes (interfaces) et rend l'ensemble nettement plus efficace.
 
En savoir plus
 
. Quelques sites apportent des informations complètes comme la Préfecture, l’O.N.F. P.A.C.A., l’Observatoire de la Forêt Méditerranéenne, la communauté de communes du golfe de Saint-Tropez
. Renseignement auprès de Dorothée SIEGEL, Service Entretien et Environnement au SIVOM-OLD (04 94 00 46 23 - old@sivom-littoraldesmaures.org)
 
Meteo La Croix-Valmer
Agenda événementiel
Evénements à venir
Assemblée Générale Association Notre Village
28/04/2017
En savoir +
Cérémonie commémorative
30/04/2017
En savoir +

labels-certifications

partenaires