La Commune
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Projets

Vidéoprotection
23 caméras vont être installées en divers points stratégiques pour intégrer au sein de notre commune un outil favorisant la tranquillité publique.
Les Services Techniques de la commune ont réalisé une étude approfondie avec le concours de la Gendarmerie nationale.

Outil de sécurité
La vidéoprotection constitue un outil complémentaire aux actions de prévention de la délinquance et renforce la réactivité d’intervention et d’action des forces de sécurité de l’État.
L’objectif de cette installation est d’aider la brigade de La Croix Valmer dans son travail de recherche et d’investigation. Ces vidéos seront enregistrées et visionnées selon les besoins des gendarmes. Le but n’est pas la répression par des contraventions mais de soutenir les enquêteurs, pour concourir à la sécurité, maintenir les taux de délinquance et de criminalité au plus bas, comme c’est le cas actuellement.

Les secteurs équipés
Les axes routiers sont les lieux où les caméras vont être installées : RD 559 au nord et au sud, C.D. 93, boulevard de Tabarin, Route du Brost. Mais aussi dans le village, aux plages du Débarquement et Gigaro, les parkings.

Financement

Le coût est de 261 874 € H.T. Chaque caméra revient à environ 10 000 € par pose. L’ensemble du dispositif est financé par le fonds ministériel de prévention de la délinquance. Un dossier de demande de subvention sera déposé en Préfecture avant le 1er juillet 2016. La mise en place s’effectuera par tranches, sur 1 année.
 
 
Meteo La Croix-Valmer
Agenda événementiel
Evénements à venir
Balade découverte
26/04/2017
En savoir +
Assemblée Générale Association Notre Village
28/04/2017
En savoir +

labels-certifications

partenaires