Vous êtes ici : Accueil >La Commune > Projets > Pardigon
La Commune
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Projets

Pardigon
Vaste amphithéâtre à cheval sur les communes de Cavalaire-sur-mer et de La Croix Valmer, les 90 hectares du site de Pardigon constituent un espace naturel remarquable du littoral bordé d’une grande plage de sable fin ayant accueilli le débarquement de Provence en 1944.
Historique
Située dans un des lieux majeurs de la villégiature estivale sur le littoral Sud de la presqu’île de Saint-Tropez, cette ancienne plaine agricole est aujourd’hui une importante coupure d’urbanisation sur laquelle subsistent des vestiges de villas gallo-romaines. Le Conservatoire du Littoral est devenu propriétaire du site en janvier 2013, une victoire pour les associations de protection de l’environnement qui voient ainsi leurs nombreux efforts récompensés. Depuis, un bureau d’étude mandaté par le Conservatoire, travaille sur un projet d’aménagement en vue de faire des propositions au comité de pilotage composé d’élus, de représentants d’associations, de protection de l’environnement, de techniciens urbanistes…

Un nouvel aménagement pour l’aire de stationnement de Pardigon (plage du Débarquement)
En concertation avec le Conservatoire du Littoral, la commune mène actuellement une étude en vue de rendre le parking du Débarquement, paysagé et arboré, dans le même esprit que celui de La Ricarde. Le coût de ces aménagements sera absorbé par les recettes des parkings. Certaines plantations auront lieu cet automne en vue d’accueillir les visiteurs pour la saison 2016.
 
Meteo La Croix-Valmer
Agenda événementiel
Evénements à venir
Course de paddle
17/08/2017
En savoir +
PĂ©tanque
17/08/2017
En savoir +

labels-certifications

partenaires