Actualités
----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bienvenue à l'école !
Elodie Brienne et Delphine Dumas, 2 nouvelles institutrices
Elodie Brienne, 38 ans, vient de Touët-sur-Var. "La Croix Valmer est éloignée de chez moi. C'est un endroit agréable que je dois encore découvrir. J'observe une très bonne ambiance 
de travail avec une équipe pédagogique compétente. Cela fait une semaine que nous avons intégré l'école. Le projet pédagogique doit être monté et l'ambiance de travail est déjà là." Delphine Dumas, 32 ans, vit "à La Croix Valmer depuis presque 8 ans donc mon choix d'école était évident. La réputation de l'équipe pédagogique n'est plus à faire : dynamique, solidaire par ses conseils et soutien." Un projet sur l'art à travers l'histoire est proposé à leur classe de CE2 qui répond tout simplement au programme "Questionner le monde". Les mathématiques et français sont prioritaires avec l'orthographe, la lecture et l'écriture. "Nous écrivons tous les jours. L'objectif est de construire des phrases complètes. Un mot ne suffit plus, les homophones doivent être différenciés." Un autre travail sur l'empathie et l'écoute sont nécessaires : "les enfants étant très énergiques, le sport devient de la relaxation pour canaliser le surplus et détourner le regard vers l'autre." Leur particularité : elles se partagent la classe de CE2. 
Toutes deux à mi-temps, elles se relaient l'une 3 semaines puis l'autre 4 et inversement après chaque vacances scolaires, tout en restant en contact quotidien. Le reste de leur temps est consacré à une formation suivie dans le cadre des professeurs des écoles. "Le temps de construction avec les élèves est bien là" ajoute Elodie. "Les programmations, les manuels et matériel choisis, l'organisation de la classe, les règles de vie..., tout est discuté et validé ensemble pour le bien-être de l'enfant." 
 

 Une rentrée Vigipirate 
 
Au portail, les parents sont restés en bas. Seule la directrice restait à l'entrée avec 2 institutrices de CP pour accueillir les nouveaux élèves. Les autres instituteurs étaient postés dans leur classe, d'autres étaient dans les couloirs pour les aiguiller. Plan Vigipirate et Alerte attentat obligent, la circulation devait être fluide pour des raisons de sécurité. L'opération était réussie. Cette première journée ne relevait aucun absent. Les règles de vie de la classe ont été établies ainsi que les présentations de chacun. 
 
Meteo La Croix-Valmer
Agenda événementiel
Evénements à venir
Collecte de sang
22/09/2017
En savoir +
Jeu Provençal : Grand Prix des Artisans et Commerçants
24/09/2017
En savoir +

labels-certifications

partenaires