A la Une Archives
----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Vœux 2018 aux Croisiens
 
Bernard Jobert, Maire de La Croix Valmer, et René Carandante, 1er Adjoint, ont adressé leurs voeux à près de 400 Croisiens, mardi 9 janvier 2018 à 19h à la salle des fêtes.

Mardi 9 janvier à 19h, la cérémonie des vœux de Bernard Jobert, maire de La Croix Valmer, a commencé par une plongée dans le noir pour visualiser le film promotionnel de la commune réalisé par la société Variable Visual. Immersion directe donc pour un public nombreux de près de 400 personnes qui ont rempli la salle des fêtes Charles Voli : les maires des communes du Golfe de Saint-Tropez, les représentants de l'intercommunalité, les forces de l'ordre et de protection civile etc. Des paysages croisiens et quelques évènements de 2017 ont été aperçus puis ont laissé place aux projets de 2018.

Replay de la cérémonie des voeux du maire

 Les discours
Parfaite transition pour ouvrir le discours du 1er adjoint René Carandante qui a rappelé les incendies de l’été et l’importance de la solidarité, de l’action de ceux qui luttent contre le feu et pour l'environnement (pompiers, Département, C.C.F.F., Parc national de Port-Cros). L’occasion pour le premier magistrat qui prend la parole en second, de faire appel à des bénévoles pour participer à des patrouilles de surveillance dans les sites forestiers croisiens. Des médailles de la ville ont été remises aux membres du Comité Communal des Feux de Forêt ; Muriel Lecca-Berger, 2ème adjointe de la commune et vice-présidente au Conseil Départemental en charge des forêts, a salué au micro leurs actions courageuses.

Lire le discours intégral de René Carandante, 1er adjoint

 

 Les projets 2018
M. le Maire a listé les projets pour 2018 : création d’un nouveau cimetière et du rond-point à l’entrée nord, agrandissement de la zone artisanale, de l’office de tourisme, des locaux de la police municipale, vente et réaménagement de Grand Cap, réfection des courts de tennis, construction d’un parking paysager dans le "Cœur de village" qui prévoit l’installation d’activités commerciales et du secteur tertiaire, plus de logements rue Frédéric Mistral, installation de la vidéo-protection etc.
Lire le discours intégral de Bernard Jobert, maire

 Remise officielle et cocktail pour clôturer la soirée
C’est en fin de cérémonie qu’une seconde remise officielle a été mise en lumière : la photo aérienne du Cap Lardier prise par le vidéaste Guillaume Voiturier a été offerte à la commune. Cette dernière a permis de récolter 15 000€ depuis l’initiative de l’association Notre Village pour être transmis à l’Association pour la Sauvegarde des Sites de La Croix Valmer qui va les reverser au Conservatoire du littoral afin de réhabiliter le site incendié. Un buffet préparé par la Boulangerie des Palmiers a été offert aux invités qui ont reçu chacun en cadeau une batterie portative personnalisée aux couleurs de La Croix Valmer. Un Photobooth (sorte d’animation-photo), disposé à l’entrée, a immortalisé l’instant en quelques secondes. Les invités se sont amusés à se prendre en photo sans limite, vêtus d’accessoires décalés et festifs. Ils sont repartis avec leur photo habillée d’un cadre souhaitant "espérance et réussite à La Croix Valmer pour 2018".

...

Retour Accueil

Meteo La Croix-Valmer
Agenda événementiel
Evénements à venir
Foulée croisienne
25/02/2018
En savoir +
Café-conférence
27/02/2018
En savoir +

labels-certifications

partenaires